mercredi 25 janvier 2012

La tourte accidentelle

     Me re-voilà pour vous proposer cette "tourte accidentelle", qui, au départ, n'aurait pas dû exister... Je m'explique : Hier soir je ne savais pas trop quoi manger, alors j'ai décidé de faire quelque chose de très simple et plutôt rapide, une tourte qui devait être au thon. Et là, j'aperçoie un vide dans le placard... Plus de thon... Mais, au miracle, une idée me vient ! Et pourquoi pas avec du saumon ? C'est basique, je sais, mais délicieux avec ses courgettes !


Ingrédients :

=> Une pâte brisé
=> De la moutarde
=> Du saumon fumé
=> 300g de courgettes
=> 200g d'oseille
=> De la crème fraiche
=>Du gruyère rapé

La recette :

Commencez par faire cuire vos courgettes coupées en dés, ainsi que l'oseille au wok à feu vif environ 5 minutes sans jamais cesser de remuer. Salez très peu car la moutarde et le saumin fumé salent déjà.


Après avoir placé votre pâte brisée dans le moule, piquez-la et étalez un peu de moutarde dans le fond. Répartissez vos tranches de saumon. Maintenant, ajoutez les légumes préalablement cuits et recouvez le tout de crème fraiche et de gruyère rapé.

Enfournez à 225°C pendant 35 minutes. Il ne vous reste plus qu'à mettre la table =P


Mon conseil : Laissez libre cours à votre imagination en changeant les légumes, la pâte... Let us have fun !!!

2 commentaires:

divorce amiable a dit…

Bonjour, j’adore les recettes accidentelles quand ce n’est pas l’est mienne hi ! hi ! Je la teste ce soir ! Bise

birmanie cuisine a dit…

il a l'air catastrophique....