samedi 29 mai 2010

Histoire du cupcake

1-Qu'est qu'un cupcake ?

Un "cupcake" (appellation américaine) ou "fairy cake" (pour les Britanniques, qui utilisent de plus en plus souvent le mot américain) est un petit gâteaux, en part individuelle, cuit dans un moule en papier le plus souvent coloré. Vendu par plusieurs, il est décoré à la fantaisie de son créateur. Ces petits gâteaux sont recouverts de glaçage, de caramel, de ganache, de vermicelles en chocolat...
         


2-L'Histoire du Cupcake :

Le nom cupcake vient de l'anglais "cup" (comme teacup : tasse à thé) et "cake" (gâteaux). Auparavant, quand les moules n'existaient pas, les gâteaux étaient cuits dans des pots individuels en terre cuite, des sortes de ramequins. Le nom "fairy cake" (gâteau de fée en anglais) vient de l'imagination de sa taille: Il correspond à la portion d'une fée. Les cupcakes sont réalisés pour des occasions spéciales, notamment pour les goûters d'anniversaires des enfants, mais aussi pour accompagner le thé. De plus, ils sont faciles à servir car ils n'ont pas besoin d'être coupés et de couverts pour être mangés !

1 commentaire:

floflow a dit…

merci pour toutes ses recettes, je suis très impréssionnée. Je suis moi-même en train de construire un blog ou j'y partagerais mes recettes. Il est en tout début de construction donc il n'y a pas grand chose pour le moment mais viens le visiter dans quelques mois. METS mon adresse de coté;
http://life-addict.over-blog.com/

continue aavec tes recettes j'en ai essayé quelques unes déjà quisont excellentes merci encore