dimanche 10 avril 2011

Feuilletés de brocolis, poulets et sauce crème fraiche ail vert

Hello à tous !
Aujourd'hui, je vous présente une recette "familiale", de style campagnarde. En tout cas, moi, j'adore, et j'espère que vous aussi vous aimerez cette recette aussi simple que délicieuse ! A vos spatules ;-)

Préparation : 10 min.
Cuisson : 1) à la vapeur 20 min.
               2) au four environ 30 min.

Ingrédients pour 4 feuilletés :

=> 1 pâte feuilletée
=> 1 brocolis
=> Plusieurs aiguillettes de poulets
=> De la crème fraiche (environ 250 g)
=> 1 ou 2 ails verts
=> Sel et poivre

La recette !

     Tout d'abord, faites cuire préalablement vos brocolis à la vapeur environ 20 minutes. Ils doivent rester al dente. Laissez reposer à température ambiante jusqu'à ce qu'ils deviennent froids. Pendant ce temps là, mélangez la crème fraiche avec l'ail vert. Salez et poivrez.
     Coupez votre pâte feuilletée en quatre parts égales. Ajoutez vos aiguilletes de poulets au centre de chaque part et surmontez-les des brocolis comme le montre la photo.





     Munissez-vous de la sauce que vous venez de préparer et ajoutez là bien au centre de chaque dôme. La photo peut peut-être vous éclairer.




    

     Enfin, fermez chaque dôme vers le haut avec la pâte. Faites attention de ne pas faire de trou dans la pâte même si celle-ci est extensible ! C'est l'opération la plus délicate de la recette ! Moi même j'ai eu assez de mal pour les fermer.






     Sur votre plaque de four, n'oubliez pas de mettre un papier cuisson sinon vos feuilletés seront comme... collés très fortement. Déposez vos feuilletés sur votre plaque en faisant attention que le fond ne tombe pas ! Espacez-les bien car en cuisant ils gonfleront ! Faites-les cuire à 200° pendant environ 30 minutes.



Et voilà, des feuilletés aussi appétissants que bons ! Bon appétit  :-D



Mon conseil :  Quand vous voyez que vos feuilletés sont dorés, retirez-les ! Ils ne seront ni trop cuits, ni pas assez ! Ne les laissez pas refroidire, ils seront meilleurs si vous les dégustez tièdes !

 

3 commentaires:

une cuillère pour les délices a dit…

hummm j'adore le mélange brocolis/poulet! ça me donne faim ..
Tu ne mets pas de jaune d'oeuf sur la pâte feuilletée? :)
Sinon pour le livre de cuisine, peut être un jour ... je l'espère! :P
Bise et bonne soirée

une cuillère pour les délices a dit…

Merci beaucoup pour ton passage! :')
Bise

TrendyHomes a dit…

L'association poulet-brocolis me tente également.
la recette est simple et rapide, je vais donc l'essayer...
Félicitation pour votre blog: assez surprenant pour un jeune homme. J'ai honte:) il faut que je prenne le temps de me mettre à cuisiner sérieusement :DDD
Bon we, à bientôt.